Vol de nuit

Donnez des ailes à votre passion !

L’aéroport de Bergerac étant équipé d’un système de balisage lumineux, l’aéroclub vous propose un complément de formation au Brevet de Base ou Brevet de Pilote Privé, dans le but d’acquérir la qualification de vol de nuit. En effet, malgré l’absence de repères visuels durant la nuit, il est tout à fait possible de piloter un avion en « vol à vue » à l’aide des instruments de pilotage du cockpit, et des lumières extérieures.

Tous nos avions écoles sont équipés pour les vols de nuit, ainsi que nos instructeurs, spécialement qualifiés pour délivrer cette aptitude.

Pour exercer les privilèges de la licence de Pilote Privé (PPL) la nuit, il faut suivre une formation spécifique : au programme, 5 heures de vol supplémentaires sur avion doivent être effectuées de nuit, comprenant 3 heures de formation avec instructeur et dont au moins une heure de navigation en campagne, avec cinq décollages et atterrissages en solo. Cette formation ne requiert pas d’examen final, mais une mention sera apposée sur la licence par l’instructeur ayant suivi l’élève dans sa formation de nuit.

Sdd