Aérodrome de Roumanière 24100 Bergerac France
+33 5 53 57 31 36

Brevet de Base

Le brevet de base de pilote d’avion est la première licence avion dans le domaine de l’aéronautique. Il permet de piloter sans rémunération un avion dans un rayon de 30 km autour de l’aérodrome de départ. En outre, avec quelques heures en plus et l’autorisation de l’instructeur, il est possible d’ajouter à la licence l’emport de passager. Il n’y a pas de limite d’age pour apprendre à piloter, il suffit simplement de pouvoir atteindre les pédales de l’avion ! En revanche, pour être « lâche » seul à bord, il est nécessaire d’avoir 15 ans au minimum.

En fonction des élèves, ce diplôme s’obtient entre 15 et 20 heures de vol, avec une licence médicale à jour, et après avoir réussi avec succès un examen théorique. L’aéroclub propose pour ses membres des cours théoriques gratuits afin d’être à niveau pour la présentation à l’examen théorique.

Il est possible d’obtenir des extensions à cette licence, comme par exemple la possibilité de se poser sur un autre aérodrome, de piloter de nuit, d’utiliser d’autres appareils ou encore de découvrir la voltige aérienne !

Plus de renseignements ? N’hésitez pas, l’aviation vous attend et le secrétariat est ouvert tous les après-midi. Passez nous voir directement au Club, nous vous réserverons le meilleur accueil, et nous vous apporterons toutes les explications nécessaires à l’organisation de votre premier vol…

Sdd