Aérodrome de Roumanière 24100 Bergerac France
+33 5 53 57 31 36

PPL Avion

La licence de pilote privé d’avion est l’objectif final de notre école de formation, et permet à son propriétaire d’exercer sans rémunération les fonctions de commandant de bord ou de copilote sur tout avion transportant ou non des passager ou du fret.

Il n’y a pas de limite d’age pour apprendre à piloter, il suffit simplement de pouvoir atteindre les pédales de l’avion ! En revanche, pour être « lâche » seul à bord, il est nécessaire d’avoir 16 ans au minimum, et l’obtention de la licence s’obtient à 17 ans minimum. La licence s’obtient avec 45 heures de vol au minimum, incluant des heures « solo », où l’élève est seul à bord, et l’instructeur le supervise au sol.

Le pilote doit avoir à jour une visite médicale aéronautique délivrée par des médecins spécialisés, ainsi qu’avoir réussi avec succès un examen théorique. L’aéroclub propose pour ses membres des cours théoriques gratuits afin d’être à niveau pour la présentation à l’examen théorique. Dans tous les cas, il n’y a pas de rythme imposé, chacun apprenant selon ses aptitudes et possibilités.


Plus de renseignements ? N’hésitez pas, l’aviation vous attend et le secrétariat est ouvert tous les après-midi. Passez nous voir directement au Club, nous vous réserverons le meilleur accueil, et nous vous apporterons toutes les explications nécessaires à l’organisation de votre premier vol…

Sdd