Aérodrome de Roumanière 24100 Bergerac France
+33 5 53 57 31 36

Présentation

Fondé en 1930, l’aéroclub de Bergerac a traversé le vingtième siècle et regroupe aujourd’hui plus de 120 passionnés d’aéronautique, de 15 ans à 83 ans.

L’école de pilotage, les baptêmes de l’air et promenades aériennes, les voyages ou l’entraînement : tout est fait pour que les instructeurs et autres pilotes partagent ensemble le plaisir de voler. Une flotte de cinq appareils, très diversifiée permet à chacun de satisfaire ses goûts en matière aéronautique, la gestion informatisée autorise un appréciable gain de temps.

Dans l’aéronautique, de nombreux objectifs sont envisageables, en débutant par le B.I.A pour les plus jeunes, le Brevet d’Initiation Aéronautique, enseigné en une année dans un lycée, qui permet d’acquérir une première expérience aéronautique. Par la suite, vous pouvez enchainer avec le Brevet de Base, première licence avion qui vous permet de voler seul à bord d’un aéronef aux alentours de l’aérodrome de départ. Il n’y a pas de limite d’age pour apprendre à piloter, mais le premier diplôme s’obtient à 15 ans minimum. Puis, vous pourrez continuer vers le Brevet de Pilote Privé (PPL) qui est l’objectif final, vous donnant droit de voler seul à bord ou d’emporter des passagers partout en Europe !

L’aéroclub de Bergerac propose aux jeunes intéressés par l’aéronautique des cours théoriques ouverts à tous tous les samedis à 10h30 entièrement GRATUITS sans aucune inscription au préalable. N’hésitez-pas à contacter Valentin, qui prends en charge bénévolement ces cours théoriques, pour plus d’informations.

Plus de renseignements ? N’hésitez pas, l’aviation vous attend et le secrétariat est ouvert tous les après-midi. Passez nous voir directement au Club, nous vous réserverons le meilleur accueil, et nous vous apporterons toutes les explications nécessaires à l’organisation de votre premier vol…

Sdd